C’est John Peter Weldon qui m’en informe en indiquant notamment ceci:    
         
     <<….Le Réseau pour une approche transformative du conflit avait soumis des commentaires et recommandations sur le traitement de la médiation dans l’Avant-projet de loi, disponible ici  . Ces commentaires conservent toute leur actualité devant la nouvelle mouture de la loi.      
           
     Car tout en saluant la volonté du législateur de tenir compte de certaines recommandations, en supprimant l’ancien article 607 réglementant la négociation et en assouplissant un peu le cadre rigide imposé à la médiation, nous voyons qu’il reste encore du travail à faire pour assurer la diversité des pratiques de médiation, y compris la médiation transformative, ainsi que le libre choix du public utilisateur.      
           
     Une équipe du Réseau composée de Me Nathalie Croteau, Me Hélène Rouleau, Me Martha Shea et moi-même nous penchons actuellement sur le Projet de loi pour l’analyser et proposer certaines modifications à ces dispositions. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions pour nous guider lors de la deuxième étape d’échanges et de consultations qui s’amorce.      
           
     Au plaisir d’un prochain échange,      
           
     Cordiales salutations,      
           
           
     John Peter >>    
         
     A suivre donc….